Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Rems, Virg, Léonie & Marceau

Pour vous faire partager nos aventures, nos lieux visités et de petits bonheurs quotidiens...

VTT avec Aventure Humaine

IMG-2097.jpgIMG-2098.jpg

Ce dimanche matin, nous nous rendons au Col de La Grosse Pierre où nous avons RDV avec Patrick VALLET qui démarre un séjour VTT dans les Vosges.

A 10h00, nous rencontrons le Pat avec 4 normands venus pour 1 semaine de VTT.
Le parcours : 
Jour 1 : Boucle à partir de la Grosse Pierre.
Jour 2 : Grosse Pierre - Col du Calvaire
Jour 3 : Col du Calvaire - Trois Four
Jour 4 : Trois Four - St Maurice / Moselle
Jour 5 : St Maurice - 1000 étangs
Jour 6 : Boucle 1000 étangs
Jour 7 : 1000 étangs - Remireront
Au programme tous les jours entre 500 et 1000 m de D+ et 35 à 50 km.


On part direction le sommet du Grouvelin par les psites de ski de fond. Au sommet, je propose une descente tout schuss par la piste rouge.
L'herbe est haute et la visibilité du terrain est limite. 
On s'arrête sur un sentier quand j'entend un gros bruit. Je vois alors Daniel qui arrive comme une balle sur le sentier. Le soleil est inévitable et Danie se retrouve qq m sous le sentier. Le choc est violent. Il ressent son épaule.
On le couche à l'ombre et on appelle les pompiers qui arrivent après 20 mn. 2 véhicules + 1 quad, les pompiers de Gérardmer sont super équipés. Daniel est évacué d'abord en quad puis en ambulance direction l'hopital de Remiremont. 
Je suis pas trop fière de ma proposition d'option !
Le tour se continue par la descente sur Gérardmer.
Tour du lac par sentier, on pique nique à l'ombre.
On repart par une montée sévère direction de Col de Sassot.
Le tour se termine par des chemins et sentiers variés dans les Bas Rupt.

45 km avec 1035 m de D+ sous un soleil radieux

De retour au Col, on prend des nouvelles d'Alain : Fracture de la clavicule - 3 semaines d'arrêt.
Il sera rapatrié sur Rouen demain.

Pour les prochains départ Aventure Humaine, surfez sur le site via le lien

IMG-2106.jpgIMG-2107.jpg

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
T'as fumé pour proposer une descente plein gaz en vtt ou t'as essayé le kir au Génépi ? J'avais dit après la sortie le kir pas avant.
Répondre
R
Et ben bravo virg!!! Je ne te reconnais pas trop là... Que rem's propose une descente tout schuss, OK, mais toi....<br /> Ils doivent être contents ses copains....<br /> tschuss
Répondre