Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Rems, Virg, Léonie & Marceau

Pour vous faire partager nos aventures, nos lieux visités et de petits bonheurs quotidiens...

Une ch'tite recette monstre bonne et rapide en plus!!

undefined

Quoi de mieux qu'une petite recette à présent que le vrai appétit est revenu après avoir été chahuté par la gastro ces derniers jours!

Donc si vous avez un dessert rapide et gourmand à faire, suivez la recette plus bas ! Faut juste aimer le chocolat.... Après une bonne journée au grand air, accompagné d'un petit coulis de mangue par exemple, c'est tip top et on en redemande.

Les qtés sont valables pour un moule flexipan 12 mini charlottes:
200 g chocolat noir
160 g beurre
160 g de sucre
4 oeufs
80 g d'amandes en poudre
80 g de noisettes concassées ( avec juste des noix à la place des amandes et des noisettes, ça le fait très bien aussi! ).

La préparation prend 10 min si vous êtes lent! Chocolat et beurre à faire fondre au bain marie ou au micro ondes ( pour ceux qui ont, nous on a pas! ). Rajouter surcre, oeufs, amandes et noisettes et le tour est joué...

Cuisson: verser le mélange dans les empruntes et faire cuire max 15 min dans un four à 200° C préchauffé.

Et y'a plus qu'à se régaler...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
ZArbi, moi faut juste que je RALLONGE un peu les temps de cuisson, sinon faut les manger à la petite cuillère
Répondre
R
On a testé pour vous, et ma foi, c'est bien fameux.. Faut juste diminuer un peu la cuisson, car les miens étaient un peu cramés, mais bon c'est la journée: c'est sent le roussi chez nous!!<br /> rachel
Répondre
M
Bon, vous pouvez y aller le recette est ok, c'est la même que virg nous a passé il y a qqs années. C'est un incontournable des anniv des michounets. Par contre, si elle vous propose son gel cheveux, passez votre chemin, ou alors faut en mettre "léger". Dans sa grande bonté elle m'en a passée à midi ... j'ai rayé le canapé ce soir avec mes bo cheveux... Virg t'as un contrat co-factory avec Vivelle ?
Répondre