Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Rems, Virg, Léonie & Marceau

Pour vous faire partager nos aventures, nos lieux visités et de petits bonheurs quotidiens...

SUUNTO LUMI & CORE

Ca fait longtemps que je voulais créer cette rubrique afin de faire partager nos expériences sur du matos.

On commence avec les nouvelles montres alti de chez Suunto.
Après 2 ALTIMAX dont il n'y avait rien à redire, on changé de siècle avec ces 2 montres : La LUMI est un modèle féminin et c'est Vivi qui la porte, la CORE est la version masculine.

Le look : c'est moderne, sympa et joli ! La LUMI semble mieux finie que la CORE, elle est plus esthétique.



Les fonctionnalités :  si elles reprennent toutes deux les fonctions déjà éprouvées sur la VECTOR, on y trouve des fonctions sympas en plus.

CORE :
- Fonction profondimètre jusqu'à -30m. Ca ne me sert pas mais çà existe !
- Fonction auto : si on reste 10mn sans changer d'altitude, le montre passe en mode baro. C'est TOP et super utile en ski de rando (le soir au refuge). On peut suivre la pression sur un graphique. C'est la réelle innovation à mon sens.`
- Fonction enregistrement du dénivelé : on peut arrêter et redémarrer l'ex logbook. TOP aussi ! On peut visualiser le dénivelé enregistré sous forme de diagramme. Ainsi que toutes sorties d'indications sur la sortie: point le plus haut, heure d'atteinte du point le plus haut, temps total passé à descendre, temps total passé à monter etc...
- Fonction azimut : ca existe mais à mon sens, ça ne sert à rien !
- Fonction alarme orage : si la pression baisse super vite, ça alerte. Couplé avec la fonction auto puisque l'alarme n'est possible que si la montre est en mode baromètre. Testé la semaine dernière dans la nuit de jeudi à vendredi: la montre a sonné quatre fois dans la nuit!!!

L'unique point négatif à mon sens : il n'existe pas la fonction historique qui cumule les D+ et D-. On a juste la possibilité de stocker 10 enregistrements ( çà s'appelle des journaux ) DOMMAGE!!!

LUMI : 
Très similaire mais on notera les différences suivantes avec la CORE :

- En plus du bracelet, possibilité de la mettre en pendentif
- Cumul des D+ et D- existe et possibilité de réinitialiser à tout moment (le 01/01 de chaque année par exemple!)
- Pas de profondimètre
- Pas de lecture diagramme pour pression atmo
- Pas d'azimut

Les points négatifs :
- le bracelet est non réglable ( impossible de le mettre par dessus une veste si nécessaire, impossible de le porter en ski de fond car incompatible avec les poignées des bâtons etc...). La configuration pendentif existe sans doute aussi pour palier ce manque. Et un nouveau bracelet, c'est 80€!!!!
- les conseils de découpe SUUNTO du bracelet sont peu fiables car font découper le bracelet un chouillat trop court.
- à noter également que la Lumi est plus lourde que la Core bien que moins massive! Etonnant, habituellement, ce sont les modèles masculins qui sont plus lourds...

En conclusion, on est content de ces montres qui restent cependant pour moi trop chères. J'ai acheté la CORE en achat immédiat sur ebay aux USA. Elle est arrivée en 4 jours: frais de transport inclus, elle a couté 100 euros de moins que dans un magasin en France. Impossible par contre de trouver un plan identique pour la LUMI donc l'option plein pot dans un magasin en France n'est pas coutournable.

 
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article