Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Rems, Virg, Léonie & Marceau

Pour vous faire partager nos aventures, nos lieux visités et de petits bonheurs quotidiens...

WE poudre et brouillard à gogo






P'tit RTT lundi et direction l'Isère pour trois jours même si la météo annoncée n'est pas gégé.

Valises posées dès vendredi soir dans le nouveau gîte 5 étoiles "Le Mas Julien" en Belledone de Manue et François, une vieille grange en pierres retapée avec beaucoup de goût. Du cachet, de l'espace, le charme de l'ancien, l'agencement moderne en demi niveaux, le résultat est top et très chaleureux! On se sent très vite presque comme chez soi en savourant un bon chocolat chaud près de l'énorme poêle brûlant...

Au réveil samedi, tout est blanc, la pluie est devenue neige et ça continue de tomber. Départ à 9h peaux de phoque aux pieds depuis Casserousse, en dessous de Chamrousse. La panoplie Gore tex est de rigueur, le masque aussi, il neige à gros flocons! Le Grand Eulmier est un objectif raisonnable vu les conditions météo et nivo. On se régale...c'est ma première sortie cette année et la neige est extra...poudreuse jusqu'au dessus des genoux, ça manquerait presque un peu de pente par endroit tellement y'en a! C'est jour blanc, on se fait surprendre par le relief! Les Movement Chaman c'est de la balle dans cette neige, ça tourne tout seul, suffit d'y penser!!

En soirée, le gîte met sa casquette "Table d'hôtes " et Manue son tablier "Anne Sophie Pic". Même le chat qui squatte par là depuis quelques jours a droit à son morceau de rôti de boeuf de la boucherie Barbier...le sac à puces a trouvé le filon, trois ronronnements, deux frotti-frotta et le tour est joué pour manger à tous les râteliers. Dehors, ça neige à gros flocons.

Dimanche matin, tout est encore plus blanc que la veille. Un bon 30 cm recouvre tout... l'opération déneigement s'impose avant de partir pour la Chartreuse, . Aujourd'hui, direction le fameux "Chamechaude" tant prisé des grenoblois. A nouveau, objectif adapté aux conditions météo et nivo. On ne se presse pas car l'éclaircie est annoncée pour la mi journée. Que neni, en lieu et place de l'éclaircie, on se tape un brouillard à couper au couteau, c'est à peine si on arrive à distinguer la trace à la montée tellement c'est dense. Non adeptes du jour blanc, s'abstenir! Mais quel bonheur à la descente, grosse poudre dans la forêt jusqu'au col de Porte, on en prend plein les spatules.

En soirée, re table d'hôtes. Le chat n'en loupe évidemment pas une miette. Nous non plus d'ailleurs!!

Pour lundi, changement d'activité. Météo plus que moyenne annoncée à nouveau donc on choisit l'option skate à La Féclaz avec Adèle. Et finalement, c'est sous un grand ciel bleu qu'on se fait le circuit noir La Féclaz-Revard & co...pas faciles les pistes, profil très différent du Jura, ici ça ne monte jamais très longtemps mais toujours très fort, on a l'impression de fractionner en permanence. On termine par le plateau Sud où les pistes sont bien plus tranquilles, c'est appréciable après toutes ces bosses! 

Photos à suivre car je n'avais pas d'appareil. On y voyait tellement rien qu'elles valent sans doute des points!

Et pour finir, p'tit constat sur les péages autoroutes en France versus en Suisse:
- vignette suisse donnant accès à toutes les autoroutes suisses pour 2009 = 30 euros
- Genève-Crolles A/R, par la nouvelle autoroute A41 = 29,80 euros
Y'a pas un léger déséquilibre ? Ok on gagne du temps sur cette nouvelle portion et ok elle est bardée de viaducs et de tunnes mais quand même....29,80 euros pour 220 km, ça fait cher du km!! Peut être pour ça qu'il y avait si peu de monde...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article